C’est à dire qu’ils comprennent les heures de garde avec les activités internes à la micro-crèche, les repas élaborés par une diététicienne, les couches, les produits d’hygiène.
Le montant de l’Allocation CMG (Complément de Mode de Garde) de la CAF est soumis aux revenus des parents.
L’Allocation CMG de la C.A.F est réévaluée au 1er Avril de chaque année.
Les parents ayant recours à une micro-crèche reçoivent une aide PAJE pour un enfant qui est gardé au moins 16 heures dans le mois.
Il restera toujours 15% de la facture à la charge des parents. Vérifiez auprès de votre C.A.F. votre situation en cours au moment de la pré-inscription.
Crédit d’impôt
Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt car les parents qui font garder leurs enfants âgés de moins de six ans à l’extérieur de leur domicile bénéficient d’un crédit d’impôt. Le crédit d’impôt s’élève à 50 % des sommes versées, retenues dans la limite de 2 300 € par enfant, soit un crédit d’impôt maximum de 1 150€
Berceaux entreprises Entre le Crédit d’Impôt Famille et la déduction des charges, les entreprises bénéficient d’importantes réductions fiscales qui allègent de près de 80 % le coût d’une place en crèche.
Le Crédit d'Impôt Famille (CIF) correspond à 50 % des dépenses engagées pour la réservation de places en crèches.
La réduction d’IS (Impôt sur les Sociétés) s’élève à 26,5 %.
Le CSE peut prendre en charge une partie de coût de la réservation…
Une place dans notre micro-crèche coûte le même prix qu’une crèche classique, une fois déduit le CMG de la CAF, crédit d’impôts et ce coût peut être encore réduit par la participation de l’employeur !
Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.